L’être humain, homme comme femme, est une créature visuelle. Cela signifie que la première chose qui retiendra l’attention des hommes et des femmes qui pénétreront dans votre magasin de literie est l’esthétique préservée.
Pourquoi est-il si important de choisir un bon lit ?
Un lit sert bien plus qu’à dormir. En fin de journée, les professionnels épuisés y trouvent du réconfort et un repos bien mérité. Pendant les weekends, c’est le cadre idéal pour buller ou discuter avec ses proches, pour lire l’histoire du soir avec ses enfants ou s’amuser à sauter. Et que dire de son rôle crucial dans la vie de couple ?
Ne pas mettre en exergue tous ses bienfaits relèverait du sacrilège. À l’aide d’une toile imprimée aux couleurs chatoyantes et montée sur une structure en tube, Confidence rappelle de façon économique à ses clients ou futurs clients, la nécessité d’avoir un bon lit.
En moyenne, un Français passe 7 h 10 par jour dans sa literie. Le tout n’est pas d’avoir simplement un endroit pour s’allonger. Au vu du temps qu’on y passe et de ses nombreux usages, ce mobilier particulier se doit d’être confortable. Une PLV de qualité le rappelle discrètement à vos visiteurs ou aux visiteurs de votre réseau de distribution.
Comment vendre un lit en 3 étapes
En tant professionnel de l’ameublement, vous avez un premier avantage : vos clients peuvent tester vos articles et se convaincre eux-mêmes de leur absolue nécessité.
Vous connaissez vos meilleurs produits comme personne. Rendez-les visibles avec des impressions d’affiches ou toiles tendues, où le confort rivalise avec la douceur. Vos clients auront une envie irrésistible de tester le matelas. La première étape est franchie… Et c’est l’atout premier de ce corner Confidence, un beau visuel imprimé et visible de tous.
La seconde consiste à faire coïncider les goûts et les besoins de votre acheteur. Il se peut que le premier lit soit un peu trop petit à son goût. Montrer que vos mobiliers et les accessoires s’adaptent à son besoin, que différentes versions et options sont disponibles. La structure en métal proposée autour des lits Confidence, permet à l’annonceur, ou au marchand d’ajouter des plaquettes avec l’ensemble des informations sur cette literie.
La troisième et dernière étape est de conclure la vente. Ce n’est pas forcément le plus simple puisqu’on parle de mobilier parfois assez onéreux et qu’on garde longtemps. Cela dit, si les 2 premiers points ont fait mouche (un beau visuel sur toile imprimée et une structure adaptée à votre offre sur le lieu de vente, la vente justement, sera facilitée au sein de la boutique.
En savoir plus sur ce projet de corner literie